Concours Projets éducatifs

Des mots qui dérapent

DES MOTS QUI DÉRAPENT

Accompagnés par les auteures-compositrices du duo Heartstreets, Gabrielle Godon et Emma Berger-Kovacs, un groupe de jeunes du Lindsay Place High School ont écrit une chanson bilingue dans le cadre des cours de français (enseignante : Pascale Leblanc) et de musique (enseignante : Susan Strunc).  La vidéaste Camille Trudeau-Rivest les a ensuite guidés pour produire un vidéo-clip inspiré de leur texte.

Les vidéo-clips produits seront mis en ligne du 17 mai au 17 juin 2018. Les jeunes auteurs du clip qui aura récolté le plus de visionnements remporteront un prix de 1 000 $. Tous les participants sont donc invités à promouvoir leur travail auprès de leurs parents et amis.

Le projet, qui a débuté en janvier, se termine en juin.  Le dévoilement du clip le plus populaire sera fait à l’école à l’occasion d’une petite fête réunissant élèves, parents, professeurs et mentors.  

CONCOURS – 17 mai au 17 juin


Votez maintenant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collaborateurs


Heartstreets

Le groupe Heartstreets (HS), est composé de Gab Godon et de Emma Beko. Née à Budapest, Emma Beko a grandi à Montréal et a acquis une grande partie de son influence rap à New York. Gab Godon est née et a grandi à Montréal et a écouté beaucoup de R & B des années 90.

Basé à Montréal, les filles ont passé ces dernières années à travailler et à se produire dans toute la ville. Après avoir sorti une série de singles acclamés par la critique, elles ont sorti en mai 2016, leur premier EP intitulé You and I. Une ode à l’amour et à toutes les émotions et aventures que l’on vie lorsque l’on est proche de quelqu’un. Après le succès de leur EP, elles ont été invitées à partager la scène d’artistes tels que Gallant, Internet, Daniel César, Charlotte Cardin, Busty et la basse ou encore Dead Obies.

Hearstreets a été nommé par le magazine NYLON comme l’un des cinq groupes canadiens à écouter en 2016.

https://www.heartstreets.com/ | https://www.facebook.com/HeartStreets/

Camille Trudeau-Rivest

Graduée du baccalauréat en Film Production à l’université Concordia en 2013, Camille part voyager et filmer en Argentine, en Bolivie et au Mexique  pendant plus de deux ans. La création et la diffusion de l’art cinématographique demeurent toujours un objectif et un rêve. Sa maitrise en communications et arts numériques enrichit ses projets et inspire sa vision du cinéma et des arts. Travailler avec les enfants et les adolescents est aussi une passion; elle enseigne et anime dans les écoles pour développer la créativité des jeunes de Montréal et d’ailleurs.

 

 

 

 

Partenaires