Simplement Hilarious

Simply Hilarious

Ce projet en plusieurs volets vise à sensibiliser les aînés anglophones du Québec à l’impact positif de l’humour pour le mieux-être général de chacun. Il comprend des ateliers d’écriture et de storytelling gratuits offerts dans le Grand Montréal, un spectacle réunissant de trois à cinq participants aux ateliers lors de l’édition 2019 du Festival Metropolis bleu et la mise en ligne de chacun de leurs clips. Celui qui récoltera le plus grand nombre de visionnements remportera 500 $. Des versions Tutorial de ces ateliers seront mises en ligne de même qu’une banque de romans, BD et vidéos d’auteurs anglo-québécois et étrangers abordant des enjeux tels que la perte d’autonomie, l’éloignement des enfants, la maladie et autres par le biais de l’humour.

 

Collaborateurs et Artistes

Monique Polak

Monique Polak is the author of 19 novels for young adults, as well as one non-fiction book for kids. Monique is a two-time winner of the Quebec Writers’ Federation Prize for Children’s
and Young Adult Literature. Monique has been teaching at Marianopolis College for 31 years years. She is also a freelance journalist whose stories appear regularly in the Montreal Gazette and in Postmedia publications across the country. Monique is the CBC/QWF’s inaugural writer-in-residence.

 

Ellayne Kaplan

Anthropologue de formation, elle a une longue et solide expérience dans la gestion de résidences pour personnes âgées, dans l’industrie de design et dans le monde de l’immobilier et de la construction. Elle a été un joueur clé dans la reconstruction de la synagogue Dorshei Emet qu’elle a présidée.

 

 

Fanny Lacroix

Fanny est une actrice et scénariste basée à Montréal. Elle a développé plusieurs traitements télévisés, dont the half-hour Comedy, The List, the one-hour Drama et A New Normal, tous deux développés en collaboration avec Alexandria Haber. En plus d’écrire, Fanny est une actrice canadienne qui compte une grande expérience en film, émissions de télévision et théâtre. Parmi ses points saillants, citons sa performance en tant que terroriste Louise Lanctôt dans la mini-série de CBC, octobre 1970, qualifiée par «John Doyle» du magazine The Globe and Mail de «vraiment remarquable»; le rôle lui a valu une nomination au prix Actra pour la meilleure actrice. En 2008, Fanny faisait également partie du film I’m Not There, de Todd Hayne, acclamé par la critique, qui jouait aux côtés de Heath Ledger. Plus récemment, Fanny a prêté sa voix au court métrage d’animation de l’ONF, Flawed, lauréat d’un Emmy, attribué à Andrea Dorfman.

 

Shelley Pomerance

De 1981 à 2003, Shelley Pomerance était présente à la radio de CBC en tant que journaliste artistique et animatrice des émissions ArtTalks et All in a Weekend. Elle écrit et fait de la traduction pour plusieurs organisations, dont le Festival Blue Metropolis et l’Institut de la santé mentale Douglas. Elle rédige les profils et la colonne de livres en anglais du magazine Montréal Centre-Ville et anime l’avant spectacle pour les Grands Ballets Canadiens. De plus, Shelley fait occasionnellement de la publicité pour la radio ainsi que la télévision.

 

 

Merci à nos partenaires spécifiques à ce projet

Merci à tous nos partenaires des programmes éducatifs et sociaux